Les pénuries de personnel et les années de sous-financement chronique mettent en danger notre système public de soins de santé. Sans action urgente, le personnel hospitalier et de prestation de soins passera à nouveau un été sans repos.

Il est temps que les gouvernements de tous les niveaux collaborent afin de protéger et de renforcer le système de santé public. Cela signifie qu’il faut augmenter le financement permanent lié à l’amélioration des résultats en matière de santé pour la population canadienne – y compris des progrès urgents pour :

  • Mettre en œuvre le programme de l’assurance-médicaments, de sorte que les médicaments nécessaires soient abordables pour tous
  • Remédier à la pénurie de personnel infirmier, de préposés aux bénéficiaires et de tous les travailleurs et travailleuses de la santé
  • Améliorer le soutien en santé mentale, et
  • Retirer les profits des soins de longue durée et établir une norme en matière de soins

Envoyez un message à votre premier ministre provincial pour lui demander de réparer nos systèmes de santé publics – afin que chaque personne ait accès aux soins de santé de qualité dont elle a besoin.

Envoyez un message à votre premier ministre provincial