Les décideurs font des choix au sujet de notre avenir.

Nous devons tirer des leçons de la pandémie et rejeter les appels à des coupures, à des mesures d’austérité et à la privatisation à l’américaine. Il nous faut plutôt un plan ancré dans la façon dont nous faisons les choses – ensemble.  

Lorsque nous parlons aux décideurs, nos voix collectives influencent le gouvernement, et ils écoutent. Vous demanderez à votre députée ou député fédéral de faire pression pour un plan fondé sur ce que nous avons appris de cette pandémie et qui nous assure de ne pas revenir en arrière.

Utilisez ces fiches d’information pratiques pour obtenir les messages clés et guider votre discussion lorsque vous parlerez à votre député(e).

N’hésitez pas non plus à envoyer ces fiches d’information par courriel à votre députée ou député fédéral avant ou pendant votre réunion pour qu’il ou elle sache exactement votre position.

Meilleurs emplois

Le gouvernement du Canada doit relancer les économies locales en investissant dans l’infrastructure publique, les services publics et une stratégie d’approvisionnement bien canadienne.

Renforcer les soins de santé publics

Assurons la sécurité de nos aînés en intégrant les soins de longue durée à l’assurance-maladie publique. Aidons les familles à joindre les deux bouts en ajoutant les médicaments sur ordonnance au système de santé du Canada.

Mettre notre filet de sécurité social à l’épreuve des désastres

Nous devons nous assurer que l’assurance-emploi pourra aider toutes les personnes qui en auront besoin lorsque le prochain désastre frappera. Nous devons aussi créer un programme de services de garde à l’enfance qui aide vraiment les familles. Et nous devons assurer des logements à prix abordable à tous.

Action climatique

Le gouvernement du Canada doit rebâtir notre économie pour qu’elle soit plus équitable et de manière à protéger la planète, à créer des emplois verts et décents et à ne laisser personne pour compte.

Dernières nouvelles

Comme le président Biden, le premier ministre Trudeau devrait accorder la priorité à de bons emplois syndiqués

Par Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada tel que publié dans The Hill Times Derrière les sourires et les poignées de main d’un président américain en visite au Canada se cachent de longues heures de négociations laborieuses. Les hauts fonctionnaires planifient le voyage à la minute près et se battent pour chaque point inscrit à l’ordre du…
En savoir plus
Click to open the link

Un budget pour les travailleurs et travailleuses : revendications syndicales pour le budget de 2023

Bruske : Les travailleurs et travailleuses et leurs familles ont de la difficulté, et notre filet de sécurité social insuffisant les laisse en plan. Les travailleurs et travailleuses s’attendent à ce que le gouvernement leur tende une perche  OTTAWA — Les syndicats du Canada incitent le gouvernement fédéral à investir dans les travailleurs et travailleuses dans son budget qui sera…
En savoir plus
Click to open the link

CTC : les travailleurs et travailleuses noirs attendent la justice depuis trop longtemps

Les répercussions du racisme anti-Noirs sont de vaste portée et ont donné lieu à d’importants obstacles à l’avancement et à l’autonomisation économiques et à une discrimination soutenue sur le marché du travail. Il s’ensuit que les travailleurs et travailleuses noirs ont des salaires plus bas que les autres et se heurtent à des obstacles dans tous les volets du travail,…
En savoir plus
Click to open the link