Les décideurs font des choix au sujet de notre avenir.

Nous devons tirer des leçons de la pandémie et rejeter les appels à des coupures, à des mesures d’austérité et à la privatisation à l’américaine. Il nous faut plutôt un plan ancré dans la façon dont nous faisons les choses – ensemble.  

Lorsque nous parlons aux décideurs, nos voix collectives influencent le gouvernement, et ils écoutent. Vous demanderez à votre députée ou député fédéral de faire pression pour un plan fondé sur ce que nous avons appris de cette pandémie et qui nous assure de ne pas revenir en arrière.

Utilisez ces fiches d’information pratiques pour obtenir les messages clés et guider votre discussion lorsque vous parlerez à votre député(e).

N’hésitez pas non plus à envoyer ces fiches d’information par courriel à votre députée ou député fédéral avant ou pendant votre réunion pour qu’il ou elle sache exactement votre position.

Meilleurs emplois

Le gouvernement du Canada doit relancer les économies locales en investissant dans l’infrastructure publique, les services publics et une stratégie d’approvisionnement bien canadienne.

Renforcer les soins de santé publics

Assurons la sécurité de nos aînés en intégrant les soins de longue durée à l’assurance-maladie publique. Aidons les familles à joindre les deux bouts en ajoutant les médicaments sur ordonnance au système de santé du Canada.

Mettre notre filet de sécurité social à l’épreuve des désastres

Nous devons nous assurer que l’assurance-emploi pourra aider toutes les personnes qui en auront besoin lorsque le prochain désastre frappera. Nous devons aussi créer un programme de services de garde à l’enfance qui aide vraiment les familles. Et nous devons assurer des logements à prix abordable à tous.

Action climatique

Le gouvernement du Canada doit rebâtir notre économie pour qu’elle soit plus équitable et de manière à protéger la planète, à créer des emplois verts et décents et à ne laisser personne pour compte.

Dernières nouvelles

Le 25 novembre – Les syndicats du Canada sensibilisent les gens à la violence fondée sur le genre au travail

Chaque jour au Canada, des femmes et des personnes bispirituelles, trans, non binaires et de genre non conforme subissent de la violence et du harcèlement mettant leur vie en danger au travail. Aujourd’hui, le 25 novembre, est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et le premier des 16 jours d’activisme contre la violence fondée…
En savoir plus
Click to open the link

Les syndicats du Canada accueillent les nouvelles protections des pensions des travailleurs et travailleuses

Bruske : le Sénat doit maintenant entériner rapidement le projet de loi C-228 pour protéger les pensions durement gagnées de millions de travailleurs et travailleuses actifs et retraités. OTTAWA — Les syndicats du Canada sont heureux de voir la Chambre des communes adopter le projet de loi C-228 aujourd’hui. Ce projet de loi est destiné à voir à ce que…
En savoir plus
Click to open the link

Les syndicats du Canada à la COP27 : certaines avancées, mais nous avons du pain sur la planche

Les négociations de la COP27 à Charm el-Cheikh, en Égypte, ont permis de faire certaines avancées importantes, mais ont mis en évidence, plus que jamais, que le monde a besoin d’une transition juste. Les syndicats du Canada sont heureux que le Plan de mise en œuvre de Charm el-Cheikh insiste sur la nécessité d’une transition juste pour centrer le dialogue…
En savoir plus
Click to open the link