Les décideurs font des choix au sujet de notre avenir.

Nous devons tirer des leçons de la pandémie et rejeter les appels à des coupures, à des mesures d’austérité et à la privatisation à l’américaine. Il nous faut plutôt un plan ancré dans la façon dont nous faisons les choses – ensemble. 

Lorsque nous parlons aux décideurs, nos voix collectives influencent le gouvernement, et ils écoutent. Vous demanderez à votre députée ou député fédéral de faire pression pour un plan fondé sur ce que nous avons appris de cette pandémie et qui nous assure de ne pas revenir en arrière.

Utilisez ces fiches d’information pratiques pour obtenir les messages clés et guider votre discussion lorsque vous parlerez à votre député(e).

N’hésitez pas non plus à envoyer ces fiches d’information par courriel à votre députée ou député fédéral avant ou pendant votre réunion pour qu’il ou elle sache exactement votre position.

Meilleurs emplois

Le gouvernement du Canada doit relancer les économies locales en investissant dans l’infrastructure publique, les services publics et une stratégie d’approvisionnement bien canadienne.

Renforcer les soins de santé publics

Assurons la sécurité de nos aînés en intégrant les soins de longue durée à l’assurance-maladie publique. Aidons les familles à joindre les deux bouts en ajoutant les médicaments sur ordonnance au système de santé du Canada.

Mettre notre filet de sécurité social à l’épreuve des désastres

Nous devons nous assurer que l’assurance-emploi pourra aider toutes les personnes qui en auront besoin lorsque le prochain désastre frappera. Nous devons aussi créer un programme de services de garde à l’enfance qui aide vraiment les familles. Et nous devons assurer des logements à prix abordable à tous.

Dernières nouvelles

Jour de deuil national : le coût humain de la COVID-19

Par Hassan Yussuff tel que publié dans The Hamilton Spectator Chaque année, les travailleuses et travailleurs et leurs familles se réunissent le 28 avril, à l’occasion du Jour de deuil national, pour pleurer les personnes décédées en raison de maladies et de blessures au travail. Cette année, les syndicats du Canada braquent les projecteurs sur le coût humain de la pandémie…
En savoir plus

Mouvement syndical : défendez les droits des travailleurs et des travailleuses plutôt que les plateformes

Le Congrès du travail du Canada et les fédérations provinciales et territoriales du travail trouvent que la proposition d’Uber, intitulée Flexible Work+, est dangereuse et menaçante. Elle va à l’encontre des droits et de la dignité des travailleurs et travailleuses. L’entreprise a indiqué vouloir faire pression sur les gouvernements afin qu’ils créent un nouveau statut d’emploi pour le travail exercé…
En savoir plus

Les syndicats du Canada accueillent la prolongation des prestations d’AE et de la relance

Les syndicats du Canada sont heureux que le gouvernement fédéral ait annoncé aujourd’hui la prolongation des soutiens du revenu car elle est nécessaire pour assurer la sécurité financière de toutes les personnes qui en ont besoin. Le gouvernement a annoncé une prolongation de 12 semaines tant de la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) que de la Prestation canadienne…
En savoir plus