Les décideurs font des choix au sujet de notre avenir.

Nous devons tirer des leçons de la pandémie et rejeter les appels à des coupures, à des mesures d’austérité et à la privatisation à l’américaine. Il nous faut plutôt un plan ancré dans la façon dont nous faisons les choses – ensemble. 

Lorsque nous parlons aux décideurs, nos voix collectives influencent le gouvernement, et ils écoutent. Vous demanderez à votre députée ou député fédéral de faire pression pour un plan fondé sur ce que nous avons appris de cette pandémie et qui nous assure de ne pas revenir en arrière.

Utilisez ces fiches d’information pratiques pour obtenir les messages clés et guider votre discussion lorsque vous parlerez à votre député(e).

N’hésitez pas non plus à envoyer ces fiches d’information par courriel à votre députée ou député fédéral avant ou pendant votre réunion pour qu’il ou elle sache exactement votre position.

Meilleurs emplois

Le gouvernement du Canada doit relancer les économies locales en investissant dans l’infrastructure publique, les services publics et une stratégie d’approvisionnement bien canadienne.

Renforcer les soins de santé publics

Assurons la sécurité de nos aînés en intégrant les soins de longue durée à l’assurance-maladie publique. Aidons les familles à joindre les deux bouts en ajoutant les médicaments sur ordonnance au système de santé du Canada.

Mettre notre filet de sécurité social à l’épreuve des désastres

Nous devons nous assurer que l’assurance-emploi pourra aider toutes les personnes qui en auront besoin lorsque le prochain désastre frappera. Nous devons aussi créer un programme de services de garde à l’enfance qui aide vraiment les familles. Et nous devons assurer des logements à prix abordable à tous.

Dernières nouvelles

Déclaration du CTC sur l’effondrement mortel d’une grue à Kelowna, en C.-B.

Nous avons appris aujourd’hui que cinq personnes avaient perdu la vie et que d’autres avaient été blessées par suite du tragique effondrement d’une grue de chantier à Kelowna, en C.-B. Le Congrès du travail du Canada (CTC) tient à exprimer ses sincères condoléances aux familles, aux collègues de travail et aux amis des personnes qui ne sont pas rentrées du…
En savoir plus

Le nombre des emplois indique que les personnes les plus durement frappées par la pandémie sont encore celles qui ont le plus de difficulté

Les syndicats du Canada sonnent l’alarme parce que des centaines de milliers de travailleurs et travailleuses risquent de voir réduire leurs soutiens relatifs à la pandémie alors que le marché du travail est loin de se rétablir. « Nous nous inquiétons principalement des personnes qui risquent de quitter le marché du travail pour de bon. De nombreux travailleurs et travailleuses…
En savoir plus

Lettre ouverte aux travailleuses et travailleurs du Canada

Amis et alliés, Il y a quelques semaines, ce fut un grand honneur pour moi d’être élue présidente du Congrès du travail du Canada afin de servir les travailleuses et travailleurs canadiens. Mes collègues membres de la direction et moi ne prenons pas cette responsabilité à la légère, et ce n’est pas un travail qu’une personne peut accomplir seule. Nous…
En savoir plus