Ces deux dernières années, le monde a changé. Les priorités gouvernementales ont également été redéfinies et nous devons faire en sorte de placer la population au premier plan.

Le gouvernement canadien a agi de manière judicieuse à bien des égards pendant la pandémie – comme les milliards de dollars versés en prestations d’urgence, les congés de maladie et les progrès en matière de services de garde universels à l’enfance. Mais il n’est pas intervenu sur bon nombre d’autres dossiers aussi. Alors que nous entreprenons la voie de la relance, il est important que nous continuions à défendre les questions qui importent le plus aux travailleuses et travailleurs et à leurs familles.

Joignez-vous à des milliers de personnes de partout au Canada qui planifient des rencontres virtuelles avec leurs députées ou députés fédéraux. Vous trouverez ci-dessous tous les outils dont vous avez besoin pour garantir la réussite de votre réunion – notamment des vidéos de formation, des explications sur les politiques, des guides de lobbying et bien plus encore.

Dans l’actualité

La récente entente de soutien et de confiance entre le gouvernement et le NPD promet des mesures sur un certain nombre de questions critiques, mais qu’est-ce que cela signifie exactement?

Rétablir les faits

Apprenez à parler des avantages de l’entente avec vos amis, votre famille et vos collègues.

Fixez une réunion avec votre député fédéral

Utilisez cet outil simple et suivez le script pour planifier une réunion virtuelle de lobbying avec votre députée ou député fédéral.

Télécharger le Guide de la militante ou du militant

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans le Guide à l’intention des militantes et militants, de la préparation à la présentation, pour la réunion avec votre députée ou député.

Guide pratique sur Zoom

Que vous soyez un pro à Zoom ou un débutant, il est toujours utile d’apprendre les principes de base.

Sondage

Dans une réalité post-pandémie, qu’est-ce qui doit changer pour rendre les choses plus équitables pour tous? Répondez à notre sondage et aidez-nous à définir la prochaine phase de la campagne Allons de l’avant.

Dernières nouvelles

Déclaration de Bea Bruske : Nous devons nous efforcer de prévenir une récession qui mettrait en péril de nombreuses familles travailleuses

Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, a publié la déclaration suivante après une réunion entre le gouverneur de la Banque du Canada et une délégation du mouvement syndical : « Les syndicats du Canada ont été heureux d’avoir l’occasion de tenir une réunion avec le gouverneur et les sous-gouverneurs de la Banque du Canada pour les informer…
En savoir plus
Click to open the link

Pour atteindre l’égalité entre les sexes, les décideurs du Canada doivent privilégier les investissements dans les soins

Les syndicats du Canada marquent la Semaine de l’égalité des sexes en demandant au gouvernement fédéral de réduire et de redistribuer le travail de soins non rémunéré qu’accomplissent les femmes et d’aider à réparer les systèmes de soins défectueux du Canada. « Les investissements dans les soins sont essentiels si nous voulons réduire et redistribuer le travail non rémunéré des femmes…
En savoir plus
Click to open the link

Recommandations du Groupe syndical 20 (L20) aux ministres du Travail et de l’Emploi du G20

Avant la tenue de la réunion des ministres du Travail et de l’Emploi du G20 à Bali, en Indonésie, le 14 septembre 2022, le Groupe syndical 20, ou L20, a présenté une série de recommandations aux ministres. Le L20 représente les syndicats des pays du G20 et les syndicats mondiaux. Le groupe a demandé aux ministres d’établir les fondements d’un nouveau contrat…
En savoir plus
Click to open the link