Ces deux dernières années, le monde a changé. Les priorités gouvernementales ont également été redéfinies et nous devons faire en sorte de placer la population au premier plan.

Le gouvernement canadien a agi de manière judicieuse à bien des égards pendant la pandémie – comme les milliards de dollars versés en prestations d’urgence, les congés de maladie et les progrès en matière de services de garde universels à l’enfance. Mais il n’est pas intervenu sur bon nombre d’autres dossiers aussi. Alors que nous entreprenons la voie de la relance, il est important que nous continuions à défendre les questions qui importent le plus aux travailleuses et travailleurs et à leurs familles.

Joignez-vous à des milliers de personnes de partout au Canada qui planifient des rencontres virtuelles avec leurs députées ou députés fédéraux. Vous trouverez ci-dessous tous les outils dont vous avez besoin pour garantir la réussite de votre réunion – notamment des vidéos de formation, des explications sur les politiques, des guides de lobbying et bien plus encore.

Dans l’actualité

La récente entente de soutien et de confiance entre le gouvernement et le NPD promet des mesures sur un certain nombre de questions critiques, mais qu’est-ce que cela signifie exactement?

Rétablir les faits

Apprenez à parler des avantages de l’entente avec vos amis, votre famille et vos collègues.

Fixez une réunion avec votre député fédéral

Utilisez cet outil simple et suivez le script pour planifier une réunion virtuelle de lobbying avec votre députée ou député fédéral.

Télécharger le Guide de la militante ou du militant

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans le Guide à l’intention des militantes et militants, de la préparation à la présentation, pour la réunion avec votre députée ou député.

Guide pratique sur Zoom

Que vous soyez un pro à Zoom ou un débutant, il est toujours utile d’apprendre les principes de base.

Sondage

Dans une réalité post-pandémie, qu’est-ce qui doit changer pour rendre les choses plus équitables pour tous? Répondez à notre sondage et aidez-nous à définir la prochaine phase de la campagne Allons de l’avant.

Dernières nouvelles

Syndicats du Canada : les travailleurs ont assez attendu l’adoption du projet de loi C-64, loi sur l’assurance-médicaments

Bruske : Le Sénat doit entériner le projet de loi sans amendement ou nouveau retard.
En savoir plus
Click to open the link

Fierté 2024 : Personne ne doit être laissé pour compte : égalité, liberté et justice pour tous

Pour la Fierté 2024, les syndicats du Canada réitèrent le thème « Personne ne doit être laissé pour compte : égalité, liberté et justice pour tous ». En solidarité avec nos camarades 2SLGBTQI+, nous réaffirmons notre engagement à protéger les droits des personnes 2SLGBTQI+ et à réfuter toute tentative de faire reculer les progrès pour lesquels nous nous sommes tant battus et obtenus.…
En savoir plus
Click to open the link

À l’occasion de la Journée des travailleurs blessés, les syndicats du Canada veulent : Un travail en toute sécurité!

Le 1er juin est la Journée des travailleuses et travailleurs blessés. Un trop grand nombre de travailleuses et travailleurs continuent d’être blessés au travail – bouleversant à tout jamais la vie de certains d’entre eux. Selon l’Association des commissions des accidents du travail du Canada, un nombre stupéfiant de 348 747 demandes d’indemnisation pour perte de temps ont été présentées en 2022, la…
En savoir plus
Click to open the link