Tout le monde mérite de pouvoir acheter de quoi se nourrir. Notre gouvernement doit enrayer la cupidité des entreprises.
Les gens ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Notre gouvernement doit enrayer la cupidité des entreprises.
Les gens ont du mal à joindre les deux bouts. Notre gouvernement doit freiner la cupidité des entreprises.
Les travailleurs et travailleuses et leurs familles ont du mal à se nourrir alors que les PDG des épiceries célèbrent des profits sans précédent. Les gens s’indignent dans l’ensemble du pays, mais notre gouvernement doit freiner la cupidité des entreprises.
Nos factures d’épicerie augmentent de façon débridée. Les prix des aliments ont augmenté de 11 % depuis un an. C’est du jamais vu. Dans les épiceries de tout le pays, le prix d’un sac de croustilles peut atteindre 5 $, celui d’une pomme de laitue 7 $, et la livre de beurre peut coûter plus de 8 $.
La Banque du Canada a haussé brutalement les taux d’intérêt, ce qui fait augmenter les coûts que doivent payer les ménages dont le budget est déjà sous contrainte et risque de mettre des centaines de milliers de personnes sous le coup d’une récession. Les spécialistes prévoient que les prix des aliments pourraient augmenter encore de 1 000 $ d’ici un an.
Il faut que ça change bientôt, avant que la situation empire beaucoup plus. Nous incitons les PDG des épiceries à réduire les prix afin d’apporter une aide immédiate aux familles et nous exigeons que notre gouvernement agisse pour freiner la cupidité des entreprises.